Partager pour comprendre vous souhaite une très bonne année 2013 !


Ce mois de janvier qui s’achève est traditionnellement celui des vœux, de toutes origines et sur tous les sujets. Permettez moi donc, amis connus et inconnus qui furent plusieurs milliers en 2012 à ouvrir au moins une page de ce blog,  permettez moi de vous souhaiter pour l’année qui commence un appétit toujours croissant pour la recherche des connaissances, une exigence toujours renouvelée pour la mesure, l’honnêteté intellectuelle, le souci d’écouter l’opinion de l’autre, et enfin l’envie de partager vos expériences et vos savoirs.

Cette année 2012 s’est terminée avec une heureuse surprise pour votre serviteur et rédacteur de ce blog. Partager pour comprendre est entré dans le classement Wikio des meilleurs blogs dans la catégorie Science, et s’y retrouve figurer actuellement à une flatteuse 37 ème place. Grâce à vous ses lecteurs fidèles ou occasionnels. Soyez en donc chaleureusement remerciés.

Wikisource #08

Cette reconnaissance constitue pour moi un vrai encouragement, un vrai stimulant. Et je suis donc d’autant plus enclin à partager avec vous trois bonnes nouvelles toutes fraîches de ce mois de janvier 2013. Trois informations allant à rebrousse-poil d’une certaine morosité ambiante, et d’une sorte de fatalisme nous menant à accepter sans regimber le flot de mauvaises nouvelles, récessions, fermetures, conflits en tous genre. C’est pourquoi je vais consacrer dans l’instant trois articles pour partager avec vous trois bonnes nouvelles, me semble-t-il:

Le 11 janvier 2013:  EDF Energy plc, la filiale à 100% d’EDF en Grande-Bretagne, annonce la signature d’un important marché sur le long terme avec Network Rail, la compagnie britannique exploitant le réseau de transport ferré britannique.

Le 22 janvier 2013:  Nicole Bricq, ministre du Commerce extérieur, Luc Oursel, PDG d’Areva, et Henri Proglio, PDG d’EDF, ont salué lors de leur visite du chantier de Taishan, dans la province du Guangdong en Chine du sud, l’achèvement de la mise en place de tous les composants lourds (cuve réacteur, générateurs de vapeur) de la première unité de production d’électricité de technologie française EPR.

Le 25 janvier 2013: L’organisation syndicale CGT a annoncé qu’elle allait déposer le 8 février devant le Conseil d’État, un recours contre la  décision de fermeture anticipée de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Publicités
Catégories : Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s